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Les lofts

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?

1.1)          Arrivée et départ en nuitée :

  • Les arrivées sont possibles au jour de votre location à partir de 18h et ce jusqu’à 19h30. Seule la souscription à une de nos options (arrivée plus tôt, ou arrivée tardive) peut justifier d’une modification de ces horaires. Le non-respect de ces horaires sera considéré comme un retard.
  • Les départs se font au plus tard à 10h30 au jour convenu de votre départ. Notez que pour tout dépassement de la plage horaire une facturation supplémentaire sera appliquée. Barème tarifaire de 10€ par tranche de 15 minutes échues.

1.2)            Arrivée et départ en 2h :

  • Afin de garantir la totalité de votre temps de location il est impératif que votre arrivée soit effectuée 10 minutes avant l’heure et la date de votre location. Dans le cas contraire la prise en compte des consignes de sécurité et d’utilisation du matériel se fera sur votre temps de location.
  • Le départ doit être effectué au jour et à l’heure convenus par votre location. Le départ n’est effectif qu’après avoir totalement quitté l’espace loué. Notez que pour tout dépassement de la plage horaire une facturation supplémentaire sera appliquée. Barème tarifaire de 10€ par tranche de 15 minutes échues.

Que se passe-t-il en cas de retard ?

1.1)           Retard en nuitée :

 

Pour tout retard qui n’est pas lié à notre responsabilité, les frais d’options d’arrivée tardive vous seront automatiquement facturés et ce jusque 21h30. Au-delà de 21h30 nous nous réservons le droit d’annuler la prestation et aucun remboursement ne pourra être effectué.

 

1.2)           Retard en SPA 2h :

 

En cas de retard, inférieur à 30 minutes, afin de ne pas léser le client suivant, votre retard fera partie intégrante de votre séance. En cas de retard supérieur à 30 minutes, nous nous réservons le droit d’annuler totalement la séance et aucun remboursement ne pourra être effectué.

Quelles sont le conditions d'annulation?

En cas d’annulation, si celle-ci est annoncée au plus tard 20 jours avant la date du séjour, un report du séjour sans frais à une date ultérieure sera possible. La nouvelle réservation se fera aux mêmes conditions que la réservation initiale et sous un délai maximum de 3 mois. En cas de demande de remboursement une retenue forfaitaire de 15€ pour frais de réservation sera appliquée au montant remboursé.

Passer ce délai de 20 jours et ceux jusqu’à 72h avant la date de votre réservation, l’annulation sera possible mais une retenue à hauteur de 30% du montant versé sera appliquée.

Le client a la possibilité d’annuler sa réservation par mail contact@obullesdelartois.fr ou par téléphone au 06.29.12.03.09, au plus tard 72H avant la date de réservation.

Au-delà de ce délai de 72H la réservation reste due, aucun remboursement ne sera donc effectué.

Peut-on fumer dans les lofts ou le SPA 2h ?

La consommation de TABAC ou l’utilisation d’une cigarette électronique est strictement interdite à l’intérieur de l’établissement. Un coin fumeur est aménagé à l’extérieur de l’établissement, il est obligatoire de fumer dans l’espace fumeur.

Les animaux sont -ils acceptés ?

Les animaux ne sont pas admis au sein de l’établissement.

Y a t-il la possibilité de stationner ?

Afin de garantir pleinement la sécurité de votre véhicule, un parking privé est mis à votre disposition au sein de l’établissement.

L’accès à l’établissement et au parking se fait grâce à une carte d’accès qui ne fonctionne que pour la date de votre séjour. Cette carte devra être restituée à la fin de votre séjour. La non-restitution vous sera facturée 15€.

Je ne bois pas de champagne , que faire ?

Il est possible, sur simple demande écrite de votre part, d’échanger la bouteille de champagne par une bouteille de vin ou une boisson non alcoolisée.

Je porte des lentilles de contact, est-ce que je dois les retirer ?

Le mieux est de les retirer, mais certaines personnes flottent avec.

Je suis grand (plus d’1m90), est ce que je peux quand même flotter?

Le bassin fait 2m50 de long sur 1m70 de large : il peut donc accueillir tous les gabarits.

La cabine de flottaison peut elle être utilisée par tous ?

La cabine de flottaison peut être utilisée par toutes personnes qui ne sont pas concernés par les contres-indications ci-dessous. La flottaison est particulièrement bénéfique aux femmes enceintes.

Les contres-indications
La flottaison est déconseillée aux personnes souffrantes d’épilepsie , de problèmes psychiatriques, d’insuffisance rénale sévère, de maladies infectieuses, ou ayant des plaies ouvertes. Il est également conseillé aux femmes enceinte d’atteindre la fin de leur grossesse si celle-ci est à risque.
Dans le doute, si vous êtes suivi par un médecin ou un professionnel de santé, nous vous invitons à en parler avec lui.

Y a-t-il des contre-indications médicales à la pratique de la flottaison?

Les contre-indications sont les mêmes que pour les bains de mer. En cas de doute,  consulter votre médecin.

Comment fait on pour accéder à la cabine de flottaison ?

La cabine se situe dans un espace accessible de plain pied. L’accès est facile. Vous avez juste le seuil de la porte à enjamber. On entre dans la cabine par une porte qu’on referme derrière soi. La cabine étant individuelle, vous pouvez aussi choisir de laisser la porte ouverte. La cabine de flottaison est plongée dans une lumière apaisante. Deux boutons interrupteurs sur la paroi vous permettre d’éteindre la lumière si vous le souhaitez. L’autre bouton est destiné à appeler la responsable en cas de problème.

Les séances de flottaison sont-elles individuelles ?

Notre cabine de flottaison est en duo mais aussi individuelle. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de porter un maillot de bain lorsque vous flottez. Une douche personnelle est à votre disposition pour la totalité de la séance. Une serviette, un gel douche et un shampoing sont fournis.

La flottaison

Faut-il un maillot de bain?

Vous n’avez pas besoin de maillot de bain pour flotter puisque vous êtes seul dans votre espace et dans la cabine. Être nu permet de ne pas entraver l’expérience d’isolation sensorielle. Cependant si vous êtes plus à l’aise avec votre maillot de bain rien ne vous empêche de l’apporter, vous êtes libre !

Que faut-il apporter ?

Vous pouvez simplement prendre votre brosse à cheveux et votre crème de jour (et pour ceux qui portent des lentilles, pensez à amenez ce qu’il faut.) Vous n’aurez pas besoin d’un maillot de bain, car chaque espace est individuel. Nous vous prêtons une serviette et il y a du shampoing et du gel douche à disposition.

Comment dois-je me préparer avant ma séance ?

Idéalement, mangez un repas léger et évitez la caféine 90 minutes avant de flotter. Il est également préférable de ne pas se raser ou s’épiler avant la séance car le sel d’Epsom pourrait piquer un peu. Enfin, n’utilisez pas d’huile corporelle qui pourrait altérer le système de filtration du box.

Je ne sais pas nager, est ce que je peux quand même venir flotter?

Pas besoin de savoir nager : il y a 25 cm d’eau dans le Bulles et l’eau est tellement salée que le corps flotte quoiqu’il arrive.

Et si je suis claustrophobe ?

Pas d’inquiétude : le Box de flottaison est spacieux et peut être ouvert à tout moment. On peut laisser la porte ouverte pendant toute la séance, on peut choisir de garder la lumière, choisir d’avoir une guidance sonore, et on est libre de sortir plus tôt. Vous êtes maîtres à bord!

Je suis enceinte, est ce que je peux quand même flotter?

La flottaison s’avère particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes à un stade avancé de leur grossesse. L’expérience d’être portée par l’eau procure un soulagement considérable, et certaines mamans témoignent même d’une connexion plus profonde avec leur bébé. Toutefois, il est essentiel de consulter votre médecin avant d’opter pour la flottaison, surtout au cours du premier trimestre de la grossesse, où il est recommandé d’éviter toute activité physique. Avant de flotter, il est préférable de demander l’avis de votre médecin ou sage-femme.

L’absence de gravité permet de soulager les sensations de lourdeurs ainsi que les douleurs (arthrite ou inflammations) ressenties durant la grossesse.

 

Je porte des lentilles de contact, est ce que je dois les retirer?

Le mieux est de les retirer pour éviter les désagréments. Assurez vous donc d’apporter le nécessaire.